5 Conseils pour bien choisir son serrurier en toutes circonstances !
Choisir un serrurier nécessite de répondre à certaines problématiques, et mieux vaut les connaître avant de prendre votre décision, alors retrouvez nos conseils ultimes pour vous aider en la matière.
Pour une urgence serrurerie, préférez la proximité et la rapidité d’intervention
Dans bien des cas, vous ferez appel à un serrurier, lorsque vous serez confrontés à une situation d’urgence. C’est par exemple pour ouvrir une porte claquée ou pour protéger votre logement après une tentative de cambriolage. Votre serrurier doit donc être non seulement disponible mais pouvoir vous assurer d’une arrivée rapide sur les lieux.
Si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de pénétrer chez vous, après avoir perdu vos clés, l’ouverture de porte réalisée par le serrurier devra être réalisée dans les meilleurs délais. Vous ne pouvez pas prendre le risque de patienter de longues heures dans une telle situation. Vérifiez bien que votre serrurier peut répondre à vos appels en toutes circonstances et qu’il ne se contente pas d’être à votre disposition pendant les horaires de bureau. Mais pensez aussi à demander au serrurier le temps moyen d’intervention, ce qui constituera un critère essentiel lors du choix de votre serrurier.
En matière de serrurerie, choisissez un spécialiste connu et reconnu !
Du changement de serrure à la pose d’un bloc-porte à Paris, le serrurier contacté doit aussi être un professionnel reconnu. Il vous sera difficile de vérifier les compétences de ce spécialiste des serrures, même si vous pouvez chercher à vous renseigner en vérifiant l’expérience de ce professionnel. Vous pourrez aussi vous appuyer sur le bouche à oreille, ou encore effectuer une recherche sur Internet, où les usagers laissent beaucoup d’avis et de commentaires qui peuvent vous guider dans votre choix. C’est pourquoi il est conseillé de choisir son serrurier avant même d’être confronté à une situation d’urgence, ce qui vous laisse alors la possibilité de prendre votre temps pour sécuriser votre choix.
Pensez à vous tranquilliser en connaissant à l’avance le prix du serrurier !
Même en cas d’urgence absolue, comme par exemple lorsqu’il s’agit de sécuriser votre habitation après une tentative de cambriolage, le serrurier doit tout faire pour vous informer du prix de ses prestations. C’est non seulement une obligation légale mais aussi une nécessité pour instaurer une relation de confiance avec ce partenaire de votre sécurité. C’est pour vous éviter d’avoir à connaître une mauvaise surprise, que le serrurier est tenu de vous afficher clairement tous les prix de l’entreprise de serrurerie, depuis le taux horaire du serrurier jusqu’aux éventuelles majorations applicables en cas d’intervention en pleine nuit, ou encore le montant des frais de déplacement.
Connaissez la législation pour éviter les problèmes lors d’un dépannage serrurerie
Toutes ces recherches, devant vous permettre de trouver un serrurier à Paris ou à Marseille, vont vous donner la possibilité de vérifier, que ce professionnel respecte les obligations légales, qui lui sont faites. Depuis des années, les autorités publiques tentent de légiférer pour protéger les consommateurs en ce qui concerne le dépannage à domicile, ce qui comprend l’intervention des serruriers. En effet, beaucoup d’arnaques ont été détectées. Ainsi, la loi impose désormais aux serruriers d’afficher ses tarifs de manière visible et claire, mais aussi d’estimer le montant des travaux à réaliser lorsque vous faites appel à lui. Non seulement ces mesures doivent vous protéger, mais elles vous donnent la possibilité de vérifier rapidement si l’entreprise de serrurerie contactée est respectueuse des normes en vigueur.
Appuyez-vous aussi sur les conseils de votre compagnie d’assurances pour trouver votre serrurier
Vous avez compris, que choisir un serrurier en toute sérénité reste une difficulté majeure, surtout lorsque vous devez en choisir un en extrême urgence. Mais saviez-vous que votre compagnie d’assurances a déjà réalisé ces recherches pour vous. En effet, parfois ces compagnies d’assurance doivent mandater un serrurier ou au moins vous conseiller une entreprise de serrurerie pour solutionner un litige, face auquel vous êtes confrontés. C’est pourquoi, vous pourrez privilégier les serruriers agréés par les compagnies d’assurances. Par cette certification, l’entreprise de serrurerie atteste qu’elle a déjà répondu favorablement aux exigences des compagnies d’assurance. Or, ces dernières reposent avant tout sur les attentes des usagers. Choisir un serrurier agréé par les assurances, c’est faire le choix d’un professionnel rigoureux et au professionnalisme reconnu.