La porte claquée et le serrurier, une situation embarrassante à prévoir et à anticiper

La porte claquée et le serrurier, une situation embarrassante à prévoir et à anticiper

Si vous êtes face à une porte claquée, vous serez souvent contraint de devoir appeler votre serrurier. En effet, la porte claquée reste une des grandes explications de l’ouverture de porte, une des prestations les plus demandées aux serruriers de proximité. Alors retrouvez les conseils pour bien réagir en cas de porte claquée et les astuces pour s’en prémunir !

L’ouverture de porte, des causes nombreuses avec une peur au quotidien : la porte claquée

Il existe de nombreuses situations, qui vous imposent de devoir faire appel à un serrurier de proximité. Que ce soit à Bordeaux, Nancy ou Paris, le serrurier peut alors vous apporter une réponse adaptée et dans les meilleurs délais. Il pourra par exemple s’agir de vous accompagner à surmonter une effraction ou même une tentative de cambriolage. Après avoir averti les forces de l’ordre et votre compagnie d’assurance, il vous faudra ainsi prévenir votre serrurier de proximité pour qu’il puisse sécuriser votre habitation en vous assurant de ne pas voir la situation se dégrader.

Mais le serrurier pourra également intervenir en cas d’urgence serrurerie avec des conséquences moins dramatiques que cet exemple. Si votre serrure est grippée par exemple, vous pourrez l’appeler après avoir essayé de résoudre vous-même ce problème. Une des demandes les plus récurrentes en matière d’urgence serrurerie concerne l’ouverture de porte. En effet, bien souvent vous pouvez vous retrouver devant votre porte d’entrée avec l’impossibilité de pénétrer dans votre domicile. La situation est non seulement embarrassante mais elle peut aussi être à l’origine de conséquences plus graves encore, notamment si des enfants sont dans votre domicile ou un animal de compagnie par exemple.

La porte claquée, un grand classique de l’ouverture de porte

Lorsque vous appelez un serrurier de proximité pour qu’il réalise une ouverture de porte, c’est parce que vous avez été victime d’une des nombreuses situations listées ci-dessous (et encore la liste n’est pas exhaustive) :

  • Vous avez perdu votre trousseau de clé dans la journée, et vous ne vous en rendez compte que lorsque vous êtes devant la porte d’entrée de votre domicile

  • Vous partez en vitesse et refermez la porte d’entrée en laissant vos clés à l’intérieur

  • Vous vous faites voler vos clés. Non seulement il vous faudra réagir rapidement, mais vous devrez aussi envisager le changement de serrure afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse

  • Un coup de vent claque la porte d’entrée de votre domicile alors que vous étiez dans le jardin

Dans tous les cas, cette ouverture de porte vous impose néanmoins de réagir rapidement, puisque l’accès à votre domicile vous est interdit. Parmi les grandes causes qui vous conduiront à faire appel à un professionnel pour l’ouverture de porte, la porte claquée reste un des motifs qui revient le plus régulièrement. Il pourra s’agir d’un coup de vent, qui a claquer votre porte ou de votre précipitation lorsque vous êtes en retard.

Comment éviter la porte claquée ? et comment sortir de cette situation ?

La porte claquée suppose donc bien que votre serrure ne soit pas verrouillée, ce qui est un point à ne surtout pas négliger. Vous pourrez à l’aide d’un carton ou d’une radio médicale essayer d’ouvrir cette porte sans clés. Pour cela il s’agira d’introduire cette radio médicale entre le chambranle et la porte et la faire remonter jusqu’au barillet de votre serrure. Donnez alors des petits coups brusques mais pas violents afin d’aligner les goupilles de la serrure. Cette technique fonctionne mais elle nécessite un certain savoir-faire et une expérience. Si vous n’y parvenez pas, vous devrez alors faire appel à un serrurier, qui pourra devoir vous garantir une arrivée rapide sur les lieux. Car dans ce cas du dépannage à domicile, la rapidité d’intervention reste une des exigences les plus importantes, que vous portez.

Mais vous pourrez aussi essayer d’agir en amont en essayant d’éviter que ce genre de situation ne se produise. Pour cela, installez un anti claquement de porte, ce qui permet de ralentir la fermeture de votre porte et même de l’empêcher si vous avez fait les réglages nécessaires. Renseignez vous auprès de votre serrurier, qui pourra vous présenter les différents accessoires, qui pourront répondre à votre attente.

Richard

Recent Posts

Valente Security et JPM Serrurerie : découvrez des marques de serrureries réputées

Valente Security et JPM Serrurerie : découvrez des marques de serrureries réputées Si vous êtes à la…

4 ans ago

Une serrure coincée ? Découvrez les conseils de serruriers professionnels

Une serrure coincée ? Découvrez les conseils de serruriers professionnels Quoi de plus fâcheux que de…

4 ans ago

Trouver un bon serrurier professionnel pour assurer au mieux votre sécurité

Trouver un bon serrurier professionnel pour assurer au mieux votre sécurité Pour répondre à tous…

4 ans ago

Un problème de volets roulants ? Faites confiance à des serruriers professionnels

Un problème de volets roulants ? Faites confiance à des serruriers professionnels Vous rencontrez un vrai…

4 ans ago

Tout savoir sur les différents systèmes de verrouillage et comment les choisir

Tout savoir sur les différents systèmes de verrouillage et comment les choisir Il est très…

4 ans ago

Tout savoir sur les dépannages en urgence notamment pour un problème de serrure

C’est hélas une chose assez commune : perdre ses clés ou de se confronter à une…

4 ans ago